QUI SOMMES-NOUS ?

L'histoire de l'association commence avec Martine, qui a d'abord débuté par des animations d'été à la salle polyvalente d'Attenschwiller.

Suite à une forte affluence, Martine décide de créer l'association MOUV & DANCE en août 2003. Elle y donne dès le début des cours de danse moderne pour les jeunes de 6 à 18 ans où chaque année, la saison se termine par un spectacle de clôture à la fin du mois de juin.

Martine s'associe avec Dominique et Christine, parents de danseuses, pour mettre en place les rouages de l'association et répondre à une demande de plus en plus forte.

Depuis sa création MOUV & DANCE était présidée par Dominique, notre Président de 2003 à 2013.

Il s'est investit durant 10 ans au service de l'association et le Comité tenait à le remercier.

En 2013, il a été élu "Membre d'Honneur" de l'association pour en avoir été l'un des fondateur les plus fidèle.

La même année, Martine et Christine ont également été élues "Membres d'Honneur" de l'association pour avoir été les membres fondatrices de MOUV & DANCE.

Le Comité tient à les remercier chaleureusement pour leur investissement au quotidien et leur aide derrière la scène encore aujourd'hui.

En 2009, l'association connaît du changement ! Déménagement à Folgensbourg pour des raisons pratiques et reprise des cours de danse par Sarah. Martine prend donc sa retraite bien meritée et passe les reines à Sarah.

Nous poursuivons donc notre objectif principal de permettre à tous de danser et de participer véritablement à la création d'un spectacle qui se veut dynamique, varié et en interraction avec le public.

Depuis 2013, le Comité de l'association est 100% féminin et s'agrandit d'année en année. Voici notre Comité pour la saison 2021 / 2022 :

Sarah
Présidente / Chorégraphe
Mise en scène du spectacle.
Cindy
Secrétaire / Couturière
Aide à l'encadrement du groupe des Babys.
Jessica
Trésorière / Bricoleuse
Aide à l'encadrement des groupes des Moyennes et des Grandes.
Sabrina
Vice - Présidente
Aide à l'encadrement du groupe des Petites.
Camille
Céline
Amélie
Membre / Couturière

Notre association est toujours à la recherche de bénévoles qui veulent nous aider dans les coulisses de nos spectacles.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez soutenir notre association, notre Comité vous acceuillera avec grand plaisir !