Qui sommes-nous ?

L'histoire de l'association commence avec Martine, qui a d'abord débuté par des animations d'été à la salle polyvalente d'Attenschwiller.

Elle y proposait des cours de danse aux jeunes filles des environs qui n'avaient pas ce type d'activité.

Suite à une forte affluence, Martine décide de créer l'association MOUV & DANCE en août 2003. Elle y donne dès le début des cours de danse moderne pour les jeunes de 6 à 18 ans où chaque année, la saison se termine par un spectacle de clôture à la fin du mois de juin.

Martine s'associe avec Dominique et Christine, parents de danseuses, pour mettre en place les rouages de l'association et répondre à une demande de plus en plus forte.

Depuis sa création MOUV & DANCE était présidée par Dominique, notre Président de 2003 à 2013.

Il s'est investit durant 10 ans au service de l'association et le Comité tenait à le remercier.

En 2013, avec Martine et Christine, il a été élu "Membre d'Honneur" de l'association pour en avoir été l'un des fondateur les plus fidèle.

La même année, Martine et Christine ont également été élues "Membres d'Honneur" de l'association pour avoir été les membres fondatrices de MOUV & DANCE.

Le Comité tient à les remercier chaleureusement pour leur investissement au quotidien, leur aide derrière et sur scène encore aujourd'hui.

En 2009, l'association connaît du changement ! Déménagement à Folgensbourg pour des raisons pratiques et reprise des cours de danse par Sarah. Martine prend donc sa retraite bien meritée et passe les reines à Sarah.

Sarah apporte une vision plus étendue de la danse moderne en la rendant accessible à tous. Elle place la danse comme un Art du Spectacle et non comme une simple pratique sportive : les danseuses s'investissent aussi dans les mises en scène qui s'ajoutent aux chorégraphies qu'elles présentent sur scène.

Nous poursuivons donc notre objectif principal de permettre à tous de danser et de participer véritablement à la création du Spectacle de clôture annuel qui se veut dynamique, varié et en interraction avec le public.

Depuis 2013, le Comité de l'association est 100% féminin et s'agrandit d'année en année. Voici notre Comité pour la saison 2017 / 2018 :

Sarah
Chorégraphe des sections Petites / Moyennes / Grandes / Adultes
Séverine
Vice-Présidente
Aide à l'encadrement des sections Moyennes / Grandes
Cindy
Animatrice de la section Babys
Aide à l'encadrement de la section Petites
Jessica
Trésorière
Marie - Eve
Sarah
Edith
Camille
Sabrina
Céline
Membre active

Notre association est toujours à la recherche de bénévoles qui veulent nous aider dans les coulisses de nos spectacles.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez soutenir notre association, notre Comité vous acceuillera avec grand plaisir !

MOUV & DANCE

vous souhaite la Bienvenue !